Concours et admissions

Intégrer l’ENSIIE

Diplôme d’ingénieur

L’ENSIIE accueille chaque année plus de 150 nouveaux étudiants pour sa formation d’ingénieur. Cette formation, dispensée à la fois sur notre site d’Évry et sur celui de Strasbourg, est accessible pour les étudiants issus d’une classe préparatoire ou d’une filière universitaire.

Candidats en classe préparatoire

À compter de la session 2016, l’ENSIIE recrute par le biais du concours Mines- TELECOM. Les étudiants des filières MP, PC, PSI et TSI désireux d’intégrer l’ENSIIE doivent obligatoirement passer ce concours.
Les étudiants des autres filières peuvent déposer un dossier de candidature sur titre.

Candidats en Licence 2

Les étudiants inscrits en deuxième année de licence ou venant de cette deuxième année peuvent intégrer l’ENSIIE par le biais du Concours DEUG - L2.

Autres candidats en filière universitaire

Les étudiants titulaire d’un diplôme universitaire peuvent intégrer l’ENSIIE par le biais de une admission sur titre. Selon le diplôme obtenu et la qualité du dossier, l’admission se fait soit en première année, soit directement en deuxième année de la formation.

Diplôme d’ingénieur par apprentissage

Notre site d’Évry propose une formation d’ingénieur par la voie de l’apprentissage. Cette formation est accessibles aux personnes âgées de moins de 26 ans et titulaires d’un BTS ou un DUT.

Diplôme d’ingénieur en formation continue

Notre site d’Évry propose une formation d’ingénieur sur deux ans pour les personnes titulaires d’un Bac+2 et avec une d’expérience professionnelle d’au moins trois ans.