Pourquoi intégrer l’ENSIIE ?

Intégrer l’ENSIIE c’est se donner la possibilité d’exercer un métier adapté à sa personnalité, aussi bien pour les garçons que pour les filles.

L’ingénieur ENSIIE, à la fin de son cursus, dispose d’un choix très large de métiers et de domaines d’activités. Des enseignements optionnels sont introduits dès le 3e semestre pour permettre aux élèves de préparer leur projet professionnel.

ingénieur

Développer une carrière dans le monde de l’entreprise où il est essentiel de valoriser et de développer l’apport des Technologies de la Communication.

Réussir, grâce à une spécialisation acquise dans des domaines tels que les systèmes d’information, le génie logiciel, les systèmes embarqués, les réseaux, la réalité virtuelle, l’ingénierie financière, la conduite de projets et la gestion du changement.

Chercheur

Développer une carrière dans la recherche et le développement dans un laboratoire de recherche : informatique décisionnelle, optimisation, finance et modélisation et génie logiciel.

Entrepreneur

Créer sa propre entreprise. Les STIC constituent le domaine de prédilection de ceux qui ont l’esprit entrepreneurial. L’ENSIIE favorise l’émergence de ces vocations en proposant une filière d’ingénieur-entrepreneur et l’incubation de projets innovants.