Formations en Partenariat

DES FORMATIONS EN PARTENARIAT AVEC LES ENTREPRISES

La formation d’ingénieur en partenariat (FIP)

Depuis 1994 et en partenariat avec l’Institut des Techniques d’Ingénieur de l’Industrie (ITII) d’Ile de France, l’ENSIIE prépare à une qualification professionnelle sanctionnée par un titre d’Ingénieur dans la spécialité Informatique par la voie de la formation continue. Le diplôme d’Ingénieur est reconnu par la Commission des Titres d’Ingénieurs.

La formation est ouverte aux salariés des entreprises ayant un diplôme bac+2 et une expérience professionnelle d’au moins trois ans dans le domaine de l’informatique. La durée de la formation est de deux ans.

La Formation par l’apprentissage (FIPA)

La formation d’ingénieur en partenariat par l’apprentissage (FIPA) relève de la formation initiale. Cette formation, en partenariat avec l’Institut des Techniques d’Ingénieur de l’Industrie (ITII) d’Ile de France et le CFA EVE, est sanctionnée par le titre d’Ingénieur dans la spécialité Informatique. Ce diplôme d’Ingénieur est reconnu par la Commission du Titre d’Ingénieur.

Elle s’adresse aux titulaires d’un DUT ou BTS à forte composante informatique âgés de moins de 26 ans. La durée de la formation est de trois ans.