Stages

Déposez vos offres de stages en ligne

Trois stages complètent la formation d’ingénieur ENSIIE, en préparant les élèves à leur insertion dans le monde de l’entreprise. Les objectifs des stages sont les suivants :

  • Capacité à s’adapter à des outils (logiciels, ...) non manipulés à l’école
  • Capacité d’initiative dans la recherche de solutions, d’autonomie d’activité tout en respectant les contraintes d’un travail d’équipe (qualité, délais, discipline…)
  • Capacité de synthèse pour exposer son travail tant par écrit qu’oralement
  • Acquisition de compétences professionnelles

Les stages sont validés par un jury et donnent lieu à une note. Les trois stages doivent être validés pour que l’élève obtienne son diplôme d’ingénieur de l’ENSIIE.

Les stages peuvent être effectués à l’étranger. Dernièrement, des stages ont eu lieu par exemple aux États-Unis, au Canada, au Maroc, au Sénégal, au Vietnam, en Allemagne, en Belgique, en Tunisie, à Singapour, en Chine...

Stages à Évry
STAGE PREMIÈRE ANNÉE
STAGE DEUXIÈME ANNÉE
STAGE TROISIÈME ANNÉE
Responsables pédagogiques
Julien FORESTSergio PULIDO NINOJulien FOREST
Responsables administratifs
Djibril-Aurélien DEMBELE-CABOTAmélie COINCE
Contacts mail (après conventions)
stages1a2a@ensiie.frstages3a@ensiie.fr
Modalités d’évaluation
Une soutenance aura lieu après la fin du stage.Une visite sur le lieu du stage ou à l’ENSIIE est, sauf impossibilité (stages à l’étranger,...), organisée entre le stagiaire, le maître de stage et le tuteur académique aux alentours du milieu du stage. Une soutenance finale aura lieu après la fin du stage.
Adresse postale
1 SQUARE DE LA RESISTANCE 91025 EVRY CEDEX

 

Boutique