UFC

Le Département informatique de l’Université Fédérale du Ceara (UFC)

L’Université Fédérale du Ceara est composée de trois campus. Le département informatique est situé sur le Campus do Pici à Fortaleza, cinquième plus grande ville du Brésil. Il possède 8 laboratoires pour la recherche et l’enseignement et un total de 200 ordinateurs.

Témoignage de Mélanie Dumon :

« J’ai fait mon stage de fin d’études à l’UFC au Brésil.
J’ai travaillé sur un problème d’optimisation en Cloud Computing. L’arrivée dans un pays inconnu est souvent difficile et l’intégration prend du temps. Mais grâce à l’aide de mon parrain, tout s’est déroulé à merveille et dans les plus brefs délais.
De manière générale, les brésiliens ont un grand sens de l’hospitalité et sont curieux de partager et d’apprendre d’autres cultures. Ce séjour m’a vraiment apporté le mélange culturel que je souhaitais. Plus qu’une expérience brésilienne, ce fut une expérience teintée des couleurs du monde entier (Allemagne, Pérou, Espagne, Finlande, États-Unis, Mexique, Portugal, Bulgarie, Corée du Sud, Colombie, Canada...).

Je tiens à remercier mon école, l’ENSIIE, d’offrir à des étudiants, désireux de découvrir d’autres cultures, la possibilité de vivre une expérience comme celle-là. »

< Agrandir le plan >

Boutique