Ismans

Partenariat le Mans/Canada

Cette coopération est établie avec l’ISMANS sous la forme du Master de Management International par Projet.

Celui-ci est lui-même une coopération entre l’ISMANS et l’Université de Québec en Outaouais (UQO) à Hull, Gatineau au Québec. Il permet également l’obtention du DESS en gestion de projet de l’UQO.

Le master a pour objectif de préparer et entraîner les jeunes diplômés à la gestion du potentiel humain des entreprises dans une dynamique de création et d’innovation inscrite dans un environnement international.

Le cursus est binational avec une formation comportant trois grandes parties :

  1. L’une en France, d’une durée de quatre mois, où seront plus particulièrement abordés l’aspect managérialet le contexte international de l’innovation et de la créativité. Elle se déroule à Paris.
  2. L’autre au Canada, d’une durée de cinq mois, où l’étudiant abordera la gestion opérationnelle de projet et la mise en œuvre des compétences en entreprise. Elle se déroule à l’université du Québec. 
  3. 5 mois de stage international en entreprise qui donne lieu à la rédaction d’un mémoire soutenu devant un jury commun ENSIIE- ISMANS.

Le projet pédagogique vise à rendre l’étudiant acteur de sa formation en lui demandant de définir les objectifs poursuivis et les coûts nécessaires pour les atteindre.

Les sujets de mémoires sont par exemple : « Change management : the resistance to change » ou « Dimension Humaine et Gestion de projet : l’identification des risques liés à la gestion des facteurs humains d’un projet permet-elle de minimiser les risques d’échec du projet ? »

< Agrandir le plan >

Boutique