L’Antenne de Strasbourg

LA VILLE DE Strasbourg

L’antenne de Strasbourg de l’ENSIIE a été créée en 2009, sous l’impulsion des 3 collectivités territoriales Communauté Urbaine de Strasbourg, Conseil Général 67 et Région Alsace, et des entreprises d’informatique de la région Alsace.

L’ENSIIE est partenaire de l’Université de Strasbourg, plus grande université de France. En plus de l’accès à des compétences variées et de très haut niveau, nos élèves profitent des ressources sans égales mises à disposition des 42000 étudiants : couverture wifi de tous les campus, espace numérique de travail, vaste choix de sports universitaires , bibliothèques, très grande variété de langues vivantes etc.

L’ENSIIE Strasbourg bénéficie de la notoriété de l’école ENSIIE et de son antenne de Paris-Evry implantée depuis plus de 40 ans, et de toutes les possibilités offertes par les nombreux réseaux auxquels l’ENSIIE appartient : réseaux d’écoles d’ingénieurs, d’entreprises partenaires et d’universités étrangères où effectuer une partie de son cursus.
Depuis le 1er Octobre 2010 ENSIIE Strasbourg fait partie d’AlsaceTech le réseau des grandes écoles d’ingénieurs et de management d’Alsace.

L’antenne de l’ENSIIE s’est installée dans le PARC INNOVATION de Illkirch.

Un Parc dédié à la Recherche et à l’enseignement à teneur scientifique, ainsi qu’aux activités de hautes technologie et Industrielle.
Création :
1983 -> début du projet à l’initiative de la communauté urbaine de Strasbourg
1983 -> dernière vague de travaux, avec l’extension de la ZAC à 170 ha

Le parc en chiffres :

  • 170 ha
  • 87 établissements
  • 3000 salariés
  • 1500 chercheurs
  • 2500 étudiants
Boutique