Vie Associative

Découvrez les sites web des différentes associations d'élèves !

La vie associative représente un aspect essentiel de la formation au sein de l’ENSIIE, en ce qu’elle est extrêmement diversifiée et enrichissante.

En effet, la variété du panel d’associations présent à l’école offre de multiples possibilités et permet à chacun de faire de ses activités associatives un lieu d’engagement, de découverte, de création mais surtout d’épanouissement personnel.

Tous les talents et aspirations ou presque y trouvent une place où se développer et prospérer puisque l’ENSIIE compte plus d’une cinquantaine d’associations à ce jour parmi lesquelles :

1. • Le Bureau des Sports (BdS), qui propose des activités sportives variées allant du volley, au football en passant par le cheerleading.
  2. Muzzik’ et VocalIIsE, qui permettent, quel que soit le niveau, de chanter et jouer d’un instrument.
  3. LanpartIIE et LudIIE, qui sont l’endroit où aller pour tout élève féru de jeux vidéo ou de jeux de société.
  4. Gala et ForumIIE, qui donnent l’occasion aux élèves d’organiser des événements majeurs dans la vie de l’école.
  5. • Le Bakaclub, pour tous les aficionados de la culture japonaise, BD-SF pour ceux qui préfèrent l'univers des BD et de la SF.
  6. i-TV, pour tous les futurs réalisateurs et acteurs, DansIIE pour tous les danseurs.
  7. • Le journal de l’école IImondE et le Club d’Infographie et Dessin (CID), pour ceux qui auraient plus la fibre artistique.
  8. • Humaniie, qui donne la chance aux élèves de réaliser des actions humanitaires.
  9. RealitIIE et ORiGiNe, les clubs de réalité virtuelle et de robotique, permettent aux élèves d'utiliser leurs connaissances pratiques pour créer entre autres des jeux vidéo ou robots.
  10. Le Bar(c) et CuIsInE, y a-t-il vraiment besoin de les décrire ?
  11. • Et bien d’autres encore…

De plus, il existe une association bénéficiant d’un statut légèrement plus particulier que les autres : il s’agit du Bureau des Élèves (BdE) qui est chargé de l’organisation de l’ensemble de la vie étudiante.

Ainsi, qu’elles soient sérieuses ou plus ludiques et festives, les associations sont véritablement au cœur de l’école et sont un atout majeur dans le cursus enseigné à l’ENSIIE. Pour plus d'informations concernant la richesse de la vie associative de l'ENSIIE, n'hésitez pas consulter la plaquette alpha 2021 réalisée par l'association IImagE.

Télécharger la plaquette alpha