Blog

Raid Vélo de rentrée

ENSIIE Evry / ENSIIE Strasbourg en vélo

Samedi 8 septembre dernier, 2 élèves de l’ENSIIE Strasbourg, Adrian Bracigliano et Jean-François Spatz, sont partis d’Evry en vélo direction l’ENSIIE Strasbourg !
Ils ont été rejoint par Pierre Tellier, directeur de l’antenne de Strasbourg.

Arrivée à Strasbourg lundi 10 septembre !

Récit de l’aventure
Conditions Météo :  » nous avons eu de la chance : soleil sur tout le parcours ! On n’a même du acheter de la crème solaire .
Nous sommes partis d’Evry vendredi à 13h : c’était une erreur. Nous n’avons pas pu faire le parcours prévu le vendredi, et avons du rattraper le retard sur la 2e et 3e journée (Ce qui était assez éprouvant physiquement et moralement).
Faire le raid sur 4 jours étaient ambitieux ; nous avons du rouler vite quasiment tout le temps (Sauf la dernière étape).
Adrian avait un super vélo de course. Pour ma part, j’avais un vélo de ville pas du tout adapté (Je ne l’ai su qu’après). Du coup, j’ai eu beaucoup de difficultés dans les montées.
Adrian et moi étions très solidaires, et malgré les difficultés, nous avons beaucoup ri, et avons apprécié le paysage quand nous pouvions – Lorsque Pierre Tellier nous a rejoint (il a fait 1 jour et 1/2 avec nous), ca nous a reboosté le moral.

Péripéties et anecdotes :

-« Nous avons vécu 3 soirs de suite la « course contre la montre » pour rejoindre une grande ville avant la nuit : petite montée d’adrénaline .
Les 2 premiers soirs, nous ne savions pas où dormir. Nous sommes arrivés dans une ville, et avons cherché un hotel sans être sûr qu’il y ait de la place (C’est l’aventure !) .
Pour remplir nos bouteilles d’eau, nous nous arrêtions dans les cimetières (Il y a toujours un robinet d’eau) – J’ai eu pour ma part une belle peur un moment. Nous passions une forêt, il y avait des chasseurs juste à côté, et tout à coup, une biche est passée devant moi, poursuivie par des chiens…. Heureusement, personne a tiré.
Faire du vélo toute la journée, ça fait très mal au derrière…. C’était l’horreur de remonter sur la selle le lendemain matin – J’ai fait une liste approximative : nous avons traversé près de 120 villages, sur près de 470km. – Nous roulions toujours vers l’Est. Du coup, avec ce soleil, nous avons un côté + bronzé que l’autre. »

suite des photos

id mattis eget vel, felis diam felis neque. et, lectus massa