Blog

Trophée de la Pédagogie Smbg 2012

Décernée à l’ENSIIE pour son diplôme d’Ingénieur en Informatique

Tous les ans, le cabinet SMBG-EDUNIVERSAL organise au mois de juin une manifestation intitulée « Les Trophées de la Pédagogie ».
Cet événement a pour objectif de récompenser les meilleurs pédagogues français, en référence aux résultats des classements SMBG Meilleures-Licences,Meilleures-Grandes-Ecoles et Meilleurs-Masters.

Ces classements annuels SMBG sont élaborés sur la base de trois critères :

  •  La notoriété de la formation.
  •  Les salaires et les débouchés à la sortie du programme.
  •  Le retour de satisfaction des étudiants.

C’est ce dernier critère qui permet, grâce à la note sur 5 points attribuée par les étudiants, d’extraire la liste des 100 directeurs de masters, mais aussi, la liste des 10 directeurs de programmes grandes écoles et des 10 directeurs de licences/bachelors, qui font l’unanimité sur leur travail de pédagogue et de gestionnaire et obtiennent ainsi les meilleurs retours de satisfaction des étudiants sur plus de 1 000 programmes classés.

Ainsi l’ENSIIE sera mise à l’honneur lors de cet événement, puisque M. Menad Sidahmed, pour le Diplôme d’ingénieur en informatique ENSIIE, fait partie des lauréats. Leurs notes et leur rang de classement seront dévoilés le 20 juin prochain lors de la soirée de remise SMBG des Trophées et Diplômes de la Pédagogie, qui aura lieu à bord de la péniche Montecosy à Paris.

Liste des lauréats Trophée de la pédagogie smbg 2012 (pdf)

justo ante. et, leo tempus felis