Blog

Formation par apprentissage

En savoir plus sur la formation d’ingénieur initiale sous statut apprenti de l’ENSIIE.

Les admissions sont closes pour la rentrée 2024.

Qui peut candidater

Elle est accessible aux personnes âgées de  moins de 30 ans lors du démarrage de la formation (Septembre).

L’admission est sur titre. Elle est réservée aux étudiants issus de formations de niveau au moins L2 telles que DUT, BUT, BTS ou Licence en particulier dans les spécialités suivantes (sans s’y limiter) :

  • Informatique,
  • Statistique et informatique décisionnelle,
  • Réseaux et télécommunications.

Tout apprenant intéressé issu d’une formation à composante informatique et/ou mathématique, ou couvrant en partie l’un de ces domaines est invité à candidater.

Les élèves actuellement en classe préparatoire ne peuvent pas candidater pour la première année et doivent passer par la voie du concours.

Il est possible de candidater pour une admission en deuxième année à condition d’avoir validé au moins une première année d’études dans une école d’ingénieur ou un niveau M1, à forte composante informatique, couvrant une partie non négligeable du programme de première année de l’ENSIIE (disponible dans le livret d’information sur la page https://www.ensiie.fr/fisa) .

La formation offre 30 places en première année et seulement quelques unes en deuxième année.

Candidature

Les informations pour déposer un dossier de candidature pour la rentrée 2025 seront mises à jour au plus tard au mois de mars 2025.