Formation d'Ingénieur sous statut Étudiant et Apprenti (FISEA)

Chapô
L'ensIIE enrichit son offre de formation avec l'ouverture de la filière FISEA (Formation Initiale sous Statut Étudiant et Apprenti) à la rentrée 2026, validé par la Commission des titres d'ingénieur (CTI), ce diplôme d'ingénieur combine approche académique approfondie et professionnalisation progressive
Corps de page
Texte

La spécificité de la FISEA réside dans sa structure en deux temps, conçue pour assurer une transition fluide vers le monde du travail :

  • 1ère année (Statut Étudiant) : L'année initiale est consacrée à l'acquisition des fondamentaux académiques, sous statut étudiant, permettant de consolider le socle scientifique et informatique nécessaire à la suite du parcours.

  • 2ème et 3ème années (Statut Apprenti) : Le cursus se poursuit sous statut d'apprenti. Durant ces deux années, vous intégrez une entreprise via un contrat d'apprentissage, vous permettant de mettre en pratique vos compétences dans des projets réels tout en continuant votre formation à l'école.

Un contenu académique d'excellence

Bien que le mode de cursus soit distinct, le contenu pédagogique de la FISEA est identique à celui de la filière FISA. Vous accédez ainsi au même programme d'excellence en ingénierie informatique qui caractérise la formation de l'ensIIE.


Accréditation et reconnaissance CTI

Cette voie de formation a reçu un avis favorable de la Commission des titres d'ingénieur (CTI) pour une extension d'accréditation délivrée le 15 avril 2026.

  • Ouverture : Rentrée universitaire 2026.

  • Durée d'accréditation : Jusqu'à la fin de l'année universitaire 2029-2030.

Label : Les diplômés bénéficient du label européen EUR-ACE© (niveau master), garantissant la reconnaissance internationale de la formation.

Teilen Sie diese Seite :
Mehr sehen

FAQ