Admission sur titre en première année
L’admission sur titre est réservée aux étudiants issus de formations telles que :
BUT
ATS
Licences
Les candidats doivent avoir un niveau au moins équivalent à une deuxième année de Licence. Les étudiants issus de formations à dominante informatique et/ou mathématique, ou couvrant en partie l’un de ces domaines, peuvent candidater.
Comment candidater
Candidats français ou résidant dans un pays de l’Union Européenne
Toutes les candidatures sont dématérialisées. Pour candidater, vous devez remplir les deux formulaires suivants.
Déclaration de candidature (à remplir en premier) (lien)
Pièces à joindre (à remplir une fois la déclaration de candidature effectuée) (lien)
Un dossier ne sera examiné que si la déclaration ET les pièces nous ont été transmises via les deux formulaires avant la date limite de dépôt de candidatures.
Dépôt des candidatures : à partir du 1e janvier 2025
Date limite de dépôt : 15 juin 2025.
10 places ouvertes
Réponse définitive au plus tard le 15 juillet 2025.
Après la date de dépôt des dossiers a lieu un ou plusieurs jurys de sélection où les candidatures sélectionnées pourront faire l’objet d’une convocation à un entretien.
Candidats hors Union Européenne
Si vous résidez dans un pays où la procédure « Études en France » est en place, vous pouvez candidater à l’ensIIE en déposant une candidature électronique. Dans ce cas, il faut ajouter la formation « Diplôme d’ingénieur de l’École Nationale Supérieure d’Informatique pour l’Industrie et l’Entreprise » dans votre liste de vœux, et effectuer votre entretien auprès de Campus France.
En l’absence de procédure Études en France, vous pouvez candidater en suivant la même procédure que pour les candidats français. Vous devrez en plus entamer les démarches afin d’obtenir un titre de séjour en France.