Logements

DES LOGEMENTS ADAPTÉS A VOTRE SITUATION

 

Vous êtes non-boursier :

L’association des élèves ResIIE vous conseille dans vos recherches en fournissant des informations et des avis sur les résidences d’Évry et les possibilités de logements (possibilités de colocations, etc.).

 

Vous êtes boursier :

Les boursiers ont automatiquement droit aux logements du CROUS.
Ils doivent impérativement faire leur demande de bourse auprès du Rectorat de Versailles, dès leur admission.

Dispositif Visale  ( ex Clé - Caution Locative Etudiante Lokaviz )

Pour tous les étudiants de moins de 30 ans emménageant à Evry

Visale est un dispositif pour faciliter l’accès au logement pour les étudiants et alternants. Il correspond à une caution par Visale d'Action Logement pour le futur locataire d'un appartement et se substitue de fait à un parent ou autre cautionnement familial. L'ensemble de la démarche est dématérialisée pour faciliter le temps de traitement et de constitution du dossier, et pour ne pas rallonger les démarches pour son déménagement à Evry ou dans les communes alentours (Courcouronnes ou Étiolles par exemple). L'aide est cumulable avec les aides de la CAF, Mobili-Jeune ou les bourses régionales.

Votre situation est différente :

L’Ecole dispose de 150 logements répartis entre le CROUS et la MAISEL, attribués aux élèves sous conditions de ressources. Ces chambres sont réservées en priorité aux étudiants non boursiers et aux étudiants étrangers venant des établissements avec lesquels l’école a un accord de partenariat.

 

Vous souhaitez nous contacter ? Envoyez nous un message.

ut libero. leo sed Aenean Sed dolor.