Retour sur les soutenances JIN 2020/2021
Cette année les soutenances des projets du parcours Jeux Vidéo et Interactions numériques se sont tenues en distanciel, idem pour la traditionnelle présentation « live » des jeux aux personnels et étudiants.
Voici les projets des élèves de l’ENSIIE et Télécom SudParis en vidéo, bravo à tous !
- Projet 2M^3
- Auteurs. : Gwendoline Sérandour, Florian Bescher, Clément Monnet, Xavier Niochaut
- Objectif : Concevoir un simulateur d’environnement réseau pour illustrer les problématiques liées au développement de jeux multijoueur, et offrir la possibilité d’implémenter et tester des solutions
- Projet ARRoW-CP
- Auteurs : Geoffrey DELVAL, Jean-Loup MACARIT, Kelly MINOTTI, Solène PETIT, Mathilde SAUVAGE
- Objectif : Etat de l’art sur les mécaniques de la motivation et intégration de ces mécaniques au jeu
- Projet Dragonnier
- Auteurs : Bastien PORTE, Ghassan ACHAOUI, Hugo CAROUBALOS
- Objectif : Chaque dragon est capable de percevoir son environnement et de prendre des décisions en fonction de celui-ci. Doté d’une machine à états pour simuler ses émotions, il peut traquer ses ennemis, s’énerver, prendre peur, fuir en cas de danger
- Projet Eco-Island
- Auteurs : Mattéo BRANDI, Jonathan DEGAND, Milan GABBAY, Lucas HERFORT, Aurélien I
- Objectif : Un jeu qui veut donner l’impression au joueur d’interagir avec un écosystème d’individus vivants
- Projet Holothieves
- Auteurs : Gauthier Alexandra, Guijarro Espinosa Rémi, Liagre Gaspard, Ponzio Andrea, Tirbisch Romain
- Objectif : Un nouveau concept d’escape game mélangeant réalité mixte et composants connectés électroniques.
- Projet Myth Buster
- Auteurs : BÈGUE Olivier, BREUX Alexandre, CIUPEK Paul, GINESY Louis
- Objectif : Un platform-fighter sans plateforme