Blog

Retour sur les soutenances JIN 2020/2021

Cette année les soutenances des projets du parcours Jeux Vidéo et Interactions numériques se sont tenues en distanciel, idem pour la traditionnelle présentation « live » des jeux aux personnels et étudiants.

Voici les projets des élèves de l’ENSIIE et Télécom SudParis en vidéo, bravo à tous !

 

  • Projet 2M^3
    • Auteurs. : Gwendoline Sérandour,  Florian Bescher, Clément Monnet, Xavier Niochaut
    • Objectif : Concevoir un simulateur d’environnement réseau pour illustrer les problématiques liées au développement de jeux multijoueur, et offrir la possibilité d’implémenter et tester des solutions
  • Projet ARRoW-CP
    • Auteurs : Geoffrey DELVAL, Jean-Loup MACARIT, Kelly MINOTTI, Solène PETIT, Mathilde SAUVAGE
    • Objectif : Etat de l’art sur les mécaniques de la motivation et intégration de ces mécaniques au jeu
  • Projet Dragonnier
    • Auteurs : Bastien PORTE, Ghassan ACHAOUI, Hugo CAROUBALOS
    • Objectif : Chaque dragon est capable de percevoir son environnement et de prendre des décisions en fonction de celui-ci. Doté d’une machine à états pour simuler ses émotions, il peut traquer ses ennemis, s’énerver, prendre peur, fuir en cas de danger
  • Projet Eco-Island
    • Auteurs : Mattéo BRANDI, Jonathan DEGAND, Milan GABBAY, Lucas HERFORT, Aurélien I
    • Objectif : Un jeu qui veut donner l’impression au joueur d’interagir avec un écosystème d’individus vivants
  • Projet Holothieves
    • Auteurs : Gauthier Alexandra, Guijarro Espinosa Rémi, Liagre Gaspard, Ponzio Andrea, Tirbisch Romain
    • Objectif : Un nouveau concept d’escape game mélangeant réalité mixte et composants connectés électroniques.
  • Projet Myth Buster
    • Auteurs : BÈGUE Olivier, BREUX Alexandre, CIUPEK Paul, GINESY Louis
    • Objectif : Un platform-fighter sans plateforme
quis suscipit dolor. non elit. Curabitur sem, Donec