INDICATEURS DDRS
INDICATEURS
Indicateurs relatifs à l'égalité des chances entre les femmes et les hommes
1° Part des femmes candidates à l'entrée des formations sanctionnées par un diplôme d'études supérieures reconnu par l'Etat, selon la filière et la spécialité :
2° Part des femmes inscrites dans les formations sanctionnées par un diplôme d'études supérieures reconnu par l'Etat, selon la filière et la spécialité
2023/2024 : 18,60 %
2024/2024 : 20 %
3° Taux de femmes et taux d'hommes parmi les étudiants bénéficiant d'une bourse sur critères sociaux selon la filière et la spécialité de formation
2024/2023 : 5+27 %
4° Part des femmes parmi les diplômés d'une formation reconnue par l'Etat, aux niveaux « BAC+2 », « BAC+3 », « BAC+5 » et « BAC+8 », selon la mention
2023/2024 : 23,80 %
2024/2025 : 18 %
5° Part des doctorantes en première inscription, par discipline : sciences exactes et applications
5° Part des doctorantes en première inscription, par discipline : sciences du vivant
2023/2024 : N/A
2024/2025 : N/A
5° Part des doctorantes en première inscription, par discipline : sciences humaines et sociales
2023/2024 : N/A
2024/2025 : N/A
6° Taux de femmes et taux d'hommes parmi les doctorants inscrits en première année de doctorat et ayant obtenu un financement pour leur thèse
7° Part des doctorantes lors de leur soutenance, par discipline : sciences exactes et applications
8° Part des femmes parmi les responsables d'associations sportives et étudiantes notamment au bureau et à la présidence
2025/2024 : 18/102 membres de bureaux d’associations ou clubs
9° Part des femmes ayant obtenu un emploi un an après l'obtention d'un diplôme d'études supérieures reconnu par l’État
92 % (diplômés 2022)
91 % (diplômés 2023)
10° Salaire moyen des femmes et des hommes vingt-quatre mois après l'obtention d'un diplôme d'études supérieures reconnu par l'Etat, aux niveaux « BAC+2 », « BAC+3 », « BAC+5 » et « BAC+8 »
42862 H, 42778 F (sans primes, diplômés 2022)
44377 H, 42373 F (sans primes, diplômés 2023)
Indicateurs relatifs aux actions mises en œuvre pour réduire les inégalités entre les femmes et les hommes
1° Existence d'un guide visant à sensibiliser les jurys constitués pour l'accès aux formations d'enseignement supérieur aux risques de discrimination
2° Existence d'un dispositif d'accompagnement des étudiantes, notamment de type mentorat ou tutorat
3° Existence d'un dispositif d'accompagnement à la parentalité à destination des étudiants et étudiantes non non
4° Existence de formations à l'égalité entre les femmes et les hommes, la lutte contre les stéréotypes et les discriminations, proposées par l'établissement à destination des étudiants
2023/2024 : 1 (sensibilisation vss)
2024/2025 : 1 (sensibilisation vss)
5° Part des femmes dans les jurys lorsqu'un jury comportant trois membres ou plus est constitué pour l'accès aux formations d'enseignement supérieur dispensées par l'établissement
6° Nombre et types d'actions de communication visant à favoriser l'implication de tous les étudiants et l'appropriation des enjeux de l'égalité entre les femmes et les hommes
2023/2024 : 2 actions (accueil classes Lycée / Conférence France travail « femmes entrepreneuses »
2024/2025 : 3 actions (accueil classes collèges + Game Jam « Grâce à Elles ») + Interviews femmes de l’école