INDICATEURS DDRS

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INDICATEURS


Indicateurs relatifs à l'égalité des chances entre les femmes et les hommes  
1° Part des femmes candidates à l'entrée des formations sanctionnées par un diplôme d'études supérieures reconnu par l'Etat, selon la filière et la spécialité  :


2° Part des femmes inscrites dans les formations sanctionnées par un diplôme d'études supérieures reconnu par l'Etat, selon la filière et la spécialité

  •    2023/2024 : 18,60 %

  •    2024/2024 : 20 %


3° Taux de femmes et taux d'hommes parmi les étudiants bénéficiant d'une bourse sur critères sociaux selon la filière et la spécialité de formation  

  •    2024/2023 : 5+27 %


4° Part des femmes parmi les diplômés d'une formation reconnue par l'Etat, aux niveaux « BAC+2 », « BAC+3 », « BAC+5 » et « BAC+8 », selon la mention

  •   2023/2024 : 23,80 %

  •    2024/2025 : 18 %


5° Part des doctorantes en première inscription, par discipline : sciences exactes et applications  
5° Part des doctorantes en première inscription, par discipline : sciences du vivant

  •    2023/2024 : N/A

  •    2024/2025 : N/A

5° Part des doctorantes en première inscription, par discipline : sciences humaines et sociales

  •    2023/2024 : N/A

  •    2024/2025 : N/A


6° Taux de femmes et taux d'hommes parmi les doctorants inscrits en première année de doctorat et ayant obtenu un financement pour leur thèse  


7° Part des doctorantes lors de leur soutenance, par discipline : sciences exactes et applications  


8° Part des femmes parmi les responsables d'associations sportives et étudiantes notamment au bureau et à la présidence  

  •    2025/2024 : 18/102 membres de bureaux d’associations ou clubs

9° Part des femmes ayant obtenu un emploi un an après l'obtention d'un diplôme d'études supérieures reconnu par l’État

  •   92 % (diplômés 2022)

  •    91 % (diplômés 2023)

10° Salaire moyen des femmes et des hommes vingt-quatre mois après l'obtention d'un diplôme d'études supérieures reconnu par l'Etat, aux niveaux « BAC+2 », « BAC+3 », « BAC+5 » et « BAC+8 »

  •   42862 H, 42778 F (sans primes, diplômés 2022)

  •    44377 H, 42373 F (sans primes, diplômés 2023)
       

Indicateurs relatifs aux actions mises en œuvre pour réduire les inégalités entre les femmes et les hommes  
1° Existence d'un guide visant à sensibiliser les jurys constitués pour l'accès aux formations d'enseignement supérieur aux risques de discrimination  


2° Existence d'un dispositif d'accompagnement des étudiantes, notamment de type mentorat ou tutorat  


3° Existence d'un dispositif d'accompagnement à la parentalité à destination des étudiants et étudiantes non non


4° Existence de formations à l'égalité entre les femmes et les hommes, la lutte contre les stéréotypes et les discriminations, proposées par l'établissement à destination des étudiants

  •    2023/2024 : 1 (sensibilisation vss)

  •    2024/2025 : 1 (sensibilisation vss)


5° Part des femmes dans les jurys lorsqu'un jury comportant trois membres ou plus est constitué pour l'accès aux formations d'enseignement supérieur dispensées par l'établissement  


6° Nombre et types d'actions de communication visant à favoriser l'implication de tous les étudiants et l'appropriation des enjeux de l'égalité entre les femmes et les hommes

  •    2023/2024 : 2 actions  (accueil classes Lycée / Conférence France travail « femmes entrepreneuses »

  •    2024/2025 : 3 actions  (accueil classes collèges + Game Jam « Grâce à Elles ») + Interviews femmes de l’école

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