Témoignage Anthony Barbier (suite)
Je retiens avant tout l’univers associatif de l’ensIIE, à laquelle j’ai beaucoup participé, avec l’organisation de grands évènements (convention japonaise Bakanim’, LAN, etc.) et de soirées (cuisine, animations), qui viennent mettre en pratique les cours de gestion de projet et de management de l’école. Aussi, j’ai apprécié pouvoir ne pas me spécialiser, en choisissant plutôt de découvrir de nombreux domaines de l’informatique (développement, sécurité, réalité virtuelle et jeu vidéo, intelligence artificielle, etc.). Cela me permet aujourd’hui d’avoir une culture informatique large.
Après mon stage de fin d’étude, j’ai décidé de m’orienter vers la fonction publique. J’ai pour cela suivi un an de préparation aux concours administratifs de catégorie A la fonction publique territoriale, afin de passer le concours d’attaché territorial. J’ai aussi passé de mon côté le concours d’ingénieur territorial, et j’ai été reçu à ces deux concours. Je commence maintenant mon premier emploi comme chef de projet numérique au conseil départemental de l’Essonne.
Ma devise : Qu’importe que tout soit bien, pourvu que nous fassions en sorte que tout soit mieux qu’il n’était avant nous. » – Nicolas de Condorcet